Les temples incontournables de Bagan
Ce qu'il ne faut pas manquer
Les levers et couchers de soleil sur Bagan
Les endroits pour les voir !
Réserver son vol en montgolfière à Bagan
Je vous explique tout

Les meilleurs restaurants à Bagan

Vous trouverez de nombreuses bouchées bon marché et savoureuses à manger à Bagan. Bien que vous puissiez facilement manger de la nourriture de rue et que les Birmans locaux mangent partout dans la ville, si vous avez envie d’un bon repas, alors cette liste des meilleurs restaurants de Bagan est pour vous.

A Bagan, vous pouvez essayer toutes sortes de plats birmans régionaux ainsi que des plats modernes et internationaux. Des cafés sains aux dîners gastronomiques, voici où manger quand vous êtes à Bagan.

1. Certainement l’un des meilleurs restaurants à Bagan: Bibo

Le restaurant Bibo est très populaire pour sa cuisine birmane authentique avec une touche de modernité. En plus des plats traditionnels, il propose un menu créatif de hamburgers avec des brioches au thé vert matcha et des cocktails piquants. Le personnel amical est un atout supplémentaire et offre un service de qualité.

Venez avec des amis pour essayer autant de plats différents que possible.

2. Cuisine Kyaw

Ce petit bijou caché est l’un des restaurants incontournables de Bagan, tant pour sa carte gastronomique que pour ses cours de cuisine birmane. C’est une cuisine aux saveurs classiques du Myanmar mais avec une touche française, avec des plats tels que des steaks juteux, du curry de poisson au beurre et des blancs de poulet farcis de feuilles de thé du Myanmar et de fromage feta.

C’est parfait pour une soirée mémorable.

3. Sharky’s

Sharky’s va plus loin en s’approvisionnant en ingrédients biologiques locaux du Myanmar, dont beaucoup sont cultivés dans la ferme du fondateur du restaurant. Le menu se compose de savoureux plats européens tels que des pâtes faites à la main et des assiettes de fromages artisanaux, et il y a aussi une section de charcuterie gourmande.

Des points de bonus pour le fait qu’ils utilisent également des emballages, des pailles et des couverts 100% compostables et biodégradables.

4. Restaurant Sanon Training

Sanon est une fantastique entreprise sociale à but non lucratif qui vise à former des jeunes défavorisés à l’hospitalité et à l’anglais afin que les habitants de la région aient une carrière réussie dans les industries de l’hospitalité et du tourisme. Non seulement c’est une excellente idée, mais la nourriture ici est fantastique.

Plongez dans les curry de lentilles birmanes ou dans un curry de crevettes et de poisson-chat baveux de l’Irrawaddy.

5. 7 Sisters Restaurant

Ce restaurant romantique a tout pour plaire : une belle atmosphère et une délicieuse cuisine birmane, chinoise, thaïlandaise et européenne. Le restaurant est construit comme un authentique Tazaung (une salle d’adoration bouddhiste ou un pavillon de sanctuaire) avec quatorze piliers massifs en teck et de grandes poutres en teck soutenant le toit.

Quant à la nourriture ? Attendez-vous à du canard rôti croustillant, du poisson frais et une salade de feuilles de thé mariné traditionnelle du Myanmar, le Lahpet Thoke.

6. Restaurant Star Beam

Le Star Beam Restaurant sert de savoureuses spécialités du Myanmar, avec de délicieux curry de poulet et de noix de cajou ainsi que des pizzas cuites au four pour un véritable festin. Commandez le poisson d’eau douce avec une sauce au citron et au romarin pour un exemple classique de la cuisine birmane occidentale.

Vous reviendrez ici encore et encore pendant votre voyage.

7. La Terrazza

Pour les plats italiens maison, La Terrazza est le meilleur endroit à Bagan. Un chef suisse-italien est à la barre, avec un menu rempli de tous vos plats préférés. Les crevettes sauvages grillées à l’ail, au basilic et au citron vert, servies avec une salade verte croquante, sont un must, tout comme les raviolis au bœuf.

Ici, tout est fait à partir de rien, y compris les pâtes, et vous pouvez goûter la qualité de chaque bouchée.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *