Les temples incontournables de Bagan
Ce qu'il ne faut pas manquer
Les levers et couchers de soleil sur Bagan
Les endroits pour les voir !
Réserver son vol en montgolfière à Bagan
Je vous explique tout

Comment photographier depuis une montgolfière à Bagan ?

Vous avez hâte de survoler Bagan en montgolfière mais vous ne savez peut-être pas comment photographier depuis les airs. Voici un article qui vous donne quelques conseils afin d’être prêt le jour « J ».

Avant de survoler Bagan

Pour faire de jolies photographies vaut mieux être en forme, surtout quand il s’agit d’aller faire un vol en montgolfière à Bagan. Le temps de vol dure environ 45 minutes, c’est court alors comment photographier depuis une montgolfière?  Pour être dans les meilleures conditions, il faut tenir compte de certains éléments:

  • Faites une bonne nuit la veille, dormez bien
  • S’habiller de manière confortable (tout en respectant les autres)
  • Porter des chaussures étanches à la rosée du matin
  • Préparer son matériel photo pour ne rien oublier le lendemain matin
  • Objectif fixe ou téléobjectif ? C’est comme vous voulez. Je préfère avoir les deux sur moi cela nécessite d’avoir deux appareils avec soi. Sinon le téléobjectif peut suffire si vous ne voulez pas vous encombrez, un objectif à 300mm fera l’affaire, vous pouvez zoomer sur des temples car vus de là-haut, tout sera petit.

Réglages de votre appareil photo

Un peu de révision « photos » avant de faire un vol en montgolfière à Bagan, ça ne fait pas de mal. Pourquoi ? Car tout simplement vous vous demandez comment photographier depuis une montgolfière et afin de maximiser vos chances de réussir vos photos, vous pouvez suivre ces quelques conseils:

  • Shootez en RAW. Le temps n’est pas toujours le même qu’il fasse beau ou moins beau. Vous allez assister au lever du soleil, survolez Bagan en montgolfière mais qui ne vous dit pas que le ciel sera dégagé ? Le matin, on remarque parfois une légère brume et quand on n’est pas habitué à photographier cela, ça peut surprendre.

  • Pensez à monter en ISO au lever du soleil, la luminosité n’est pas la même qu’en milieu de l’après-midi. Bien sûr faites quelques tests afin de savoir jusqu’à combien vous pouvez monter.

  • Laissez tomber la pose longue, le vol en montgolfière à Bagan ne dure pas longtemps (environ 45 minutes) il faut plutôt penser à photographier rapidement. Donc augmentez la vitesse (mode priorité S), vous éviterez de faire des photos floues. En général en photo, on dit que la vitesse est égale au moins à la focale utilisée. Si vous avez un objectif de 200mm, la vitesse minimum sera de 1/200ème.

  • Si vous n’avez pas de boitier full-frame, pensez à multiplier par 1,5. Dans ce cas, 1/200 x 1,5 soit 1/300ème.

  • Mettez l’autofocus en mode continu
  • Bien composer son image. Pensez à la règle des tiers, au sens de lecture mais vous êtes libre de faire ce que vous voulez si vous êtes créatif 🙂

Une fois que vous aurez pris toutes les photos que vous voulez dans les airs, allez consulter la liste des temples incontournables de Bagan afin de savoir si vous les avez pris en photo depuis la montgolfière 😉

Découvrez d’autres conseils sur Bagan.

Si vous avez d’autres conseils pour savoir comment bien photographier depuis une montgolfière n’hésitez pas à partager votre expérience ci-dessous.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 1 Average: 5]

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *