Les temples incontournables de Bagan
Ce qu'il ne faut pas manquer
Les levers et couchers de soleil sur Bagan
Les endroits pour les voir !
Réserver son vol en montgolfière à Bagan
Je vous explique tout

A propos

Chers lecteurs et voyageurs,

Raphaëlle
Raphaëlle

Moi c’est Raphaëlle, j’ai 31 ans et je suis originaire de Nantes.

Quand j’étais petite, j’avais un rêve d’enfance: monter dans une montgolfière. Issue d’une famille modeste, mes parents ne pouvaient pas m’offrir de vols en montgolfière du côté de chez nous. Puis quelques années plus tard, une fois adulte, je me fixais l’objectif de réaliser ce rêve d’enfant. Alors, je suis allée me renseigner à propos des lieux qui où il était possible de décoller, de s’envoler haut et loin… Je me suis également renseigner sur les tarifs, les règles de sécurité etc. Les tarifs pour un vol en montgolfière sont vraiment onéreux et ce n’est pas donné à tout le monde de s’envoler dans les airs à bord d’un ballon. Alors j’ai décidé de laisser tomber.

Le temps passe et je vieillis comme vous et je n’ai qu’une vie aussi comme vous d’ailleurs 🙂

Quelques années plus tard, alors que je discutais de voyages autour du monde, un ami me partage son expérience de plusieurs vols en montgolfière à son actif. Il m’a tout partagé, en photos et avec ses propos sur le décollage, l’atterrissage, les compétences et diplômes du pilote, la capacité de la nacelle, son poids etc. Cet ami a ravivé en moi ce rêve de gosse qui s’était éteint quelques années plus tôt. Et je ne le remercierai jamais assez.

Ce vol en montgolfière je l’ai enfin réalisé et j’ai choisi Bagan pour le faire. Un vol en montgolfière à Bagan, c’est cher il faut le dire. Alors j’ai cassé ma tirelire, sans réfléchir pour aller réserver ma place auprès d’autres voyageurs à bord de cette montgolfière à Bagan. Mon voyage en Birmanie était magnifique, un pur moment de bonheur, un endroit magique. Voir tous ces temples…

Ce moment me restera à jamais gravé dans ma mémoire.

J’ai enfin réalisé mon rêve d’enfance et je ne regrette pas du tout.

Je vous invite à en faire de même et vous découvrirez sur ce site un tas de raison pour faire un vol en montgolfière à Bagan.

Voilà maintenant vous savez pourquoi j’ai crée www.vol-montgolfiere-bagan.fr

Raphaëlle